La maraude est l’action d’aller vers le public présentant des conduites addictives sur le territoire.

Dans ce cadre, l’équipe du CAARUD intervient chaque semaine sur le terrain au contact des personnes concernées. Il s’agit d’être à l’écoute, de présenter le service et les missions qui le caractérisent afin de créer un lien.

Par ailleurs, les professionnels disposent de matériel de Réduction Des Risques (R.D.R) qu’ils peuvent délivrer aux personnes qui en font la demande.

Des rendez-vous à proximité du lieu de résidence ou visites à domicile peuvent être organisés pour les personnes n’ayant pas la possibilité de se déplacer.

L’infirmier, présent en maraude, peut effectuer des soins de première nécessité.

Enfin, l’équipe peut informer et orienter les personnes vers les partenaires en fonction des situations et des besoins repérés.

L'équipe peut être contactée au 06.74.23.13.87

Comment-nous joindre facilement ?

03.28.59.15.79
contact@associationmichel.fr