Le principe de la  prévention est d’aller au-devant des publics afin d’apporter de l’information et proposer un échange autour des problématiques addictives.

Cette notion d’aller vers se retrouve dans le diagnostic précoce auprès d’équipe de différentes structures (établissements scolaires, centres sociaux, centres de formations…). Elle est construite sur une démarche de projet avec les différents intervenants afin de proposer des outils adaptés à chaque demande. La création d’outils est donc nécessaire pour proposer une animation cohérente avec le public et la problématique visée.

Nous utilisons plusieurs types d’outils pour intervenir (power point, Info  / Intox ou encore le jeu Priorité bien faire la fête créé par l’association Para Chute - en photo).

Comment-nous joindre facilement ?

03.28.59.15.79
contact@associationmichel.fr